Équipes sportives du Cyclone

Le programme du Cyclone de Champigny a été conçu afin de permettre à nos athlètes de poursuivre leur cheminement sportif aux niveaux collégial et universitaire.

Chaque mois, un athlète du Cyclone de chaque équipe du Cyclone ayant su allier effort, engagement et éthique sportive, se voit désigné Cyclone du mois.

Le Cyclone de Champigny offre un vaste choix de sports, autant individuels que collectifs. Les sports du Cyclone, répartis en 3 saisons distinctes, favorisent le développement à long terme de l’athlète. Que ce soit à l’automne (cross-country, football ou soccer extérieur), à l’hiver (badminton, basketball ou volleyball) ou au printemps (rugby ou ultimate-frisbee), chaque athlète y trouve son compte.

Parce que le programme du Cyclone de Champigny a été conçu afin de développer les habiletés physiques et sociales des élèves, et de valoriser l’adoption d’un mode de vie sain, le Collège de Champigny s’est doté de protocoles de retour au jeu en cas de blessures. La ligne directrice est simple: En aucun cas, les résultats ou la performance de l’équipe passera devant la santé des athlètes. Vous pouvez consulter les protocoles en utilisant les liens ci-dessous:

Protocole de retour au jeu lors de blessures traumatiques (commotion cérébrale)

Protocole de retour au jeu lors de blessures musculo-squelettiques (entorse, tendinite, claquage, etc.)

Bourses sportives

L’activité physique est bénéfique pour les élèves souffrant d’un TDAH.  C’est la raison pour laquelle la Fondation du Collège de Champigny, en collaboration avec le Cyclone, encourage fortement l’inscription de ces élèves à un club sportif de leur choix.  Ainsi, l’élève souffrant d’un TDAH clairement diagnostiqué peut obtenir une bourse équivalente à 50% du prix d’inscription indépendamment de la situation financière de la famille.  Pour plus d’information ou pour formuler une demande, veuillez contacter M. Laurent Issa, responsable des sports.