Traditions du Collège, les journées sportives favorisent la participation et l’intégration de tous les élèves du Collège par le biais du sport :

  • Le festival d’automne où tous les élèves prennent part, en groupes-classes, à des compétitions sportives (cross-country, courses à relais, etc.) dans le but de se classer pour le championnat de l’Association sportive des institutions privées (ASIP)
  • Le festival d’hiver où tous les élèves participent à des compétitions sportives et ludiques en groupes-classes (babyfoot géant, hockey bottine, improvisation, etc.)

Compétition entre institutions privées

L’Association sportive des institutions privées (ASIP) organise des compétitions de haut niveau pour les athlètes des écoles privées du Québec. Les athlètes du Cyclone participent tous à un championnat dans leur sport respectif (volleyball, badminton, basketball, etc.). S’ajoutent aussi le cross-country et l’athlétisme.

Participation au Championnat de l’ASIP – Cross-country

En plus des athlètes faisant partie du Cyclone cross-country, le Collège encourage ses élèves à se dépasser lors du festival d’automne. Ils peuvent ainsi obtenir une place dans l’équipe qui représente le Collège lors de la compétition de cross-country de l’ASIP, au mois d’octobre. Pour être sélectionnés, les élèves doivent atteindre le standard déterminé conjointement par les éducateurs physiques et le technicien en loisirs et sports :

Participation au Championnat de l’ASIP – Athlétisme

Au printemps, le Cyclone s’organise en athlétisme. Les athlètes faisant partie de ce club ont l’opportunité de participer au Championnat de l’ASIP d’athlétisme (fin mai), puis au championnat régional du RSEQ QCA (début juin) et au championnat provincial du RSEQ (mi-juin).